Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Les nouveautés pour les FIP et FCPI pour 2018

Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation et les Fonds d‘Investissement dans les entreprises de Proximités sont des véhicules classique pour les gens souhaitant abaisser leurs fiscalités. En résumé, cela veut dire qu’investir dans des entreprises qu’elles soient innovantes ou locales donne droit à une réduction d’impôt.

FCPI et FIP, L'année pour en profiter !

Les Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) et fonds d'investissement de proximité (FIP) sont des fonds dont 70 %, au moins, doivent être réalisés dans des PME situées dans une zone géographique comprenant quatre régions limitrophes ou à caractères innovantes et non côtéés.

2018 : L'année pour investir en FCPI

Depuis 1997, les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) ont pour but d’inciter les particuliers à financer les jeunes PME innovantes. En contre-partie les investisseurs bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 25% depuis 2018, anciennement 18% sur les versements réalisés nets de frais de gestion.

FCPI DIVIDENDES PLUS N°6, une FCPI prometteuse (SG : Vatel Capital)

Un accès facile et les divers avantages que procurent les FCPI permettent à une certaine clientèle de diversifier son patrimoine avec succès.

Zoom sur la FCPI INNOVALTO 2017-2018 de Alto Invest (SG : Alto Invest)

Les fonds communs de placement dans l’innovation permettent à tout épargnant français de se constituer un portefeuille dans des PME non cotées en bourse

Deux raisons de choisir le FCPI Isatis Expansion N°4 (SG : ISATIS Capital)

Un FCPI est un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation. Le but est d'investir dans des entreprises innovantes à la recherche de fonds propres qui leur permettront d'obtenir des emprunts plus intéressants et de développer leur société sur le long terme.

FCPI NextStage Cap 2024 IR : une stratégie payante ? (SG : NEXTSTAGE AM)

Le FCPI next stage a été crée en Aout 2017. Comme tous les FCPI, il permet à l’investisseur une réduction d’impôt à hauteur de 18% de l’investissement. Cette réduction est effective l’année de la souscription.

FCPI QI 2017 : les choses à savoir avant d’investir (SG : INOCAP Gestion)

Rappel, qu’est ce qu’un Fond commun de placement ? Un fond commun de placement (FCP) permet à des investisseurs nommés porteurs de parts, de mettre en commun un capital. Le gestionnaire de fonds professionnel choisi, sur le marché bousier, un groupe d'actions, d'obligations ou autres placements sur lesquels est réinvesti le capital.

Un placement en faveur de l’innovation : choisissez FCPI Starquest Discovery 2017 (SG : STARQUEST Capital)

Tout comme tous les dispositifs défiscalisant, l'Etat vous propose de voir le montant de vos impôts réduit en échange de l'acceptation implicite d'un contrat social. Le dispositif FCPI ou Fond Commun de Placement pour l'innovation permet à certains investisseurs de diminuer le montant de leur impôt.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !