Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Pourquoi les résidences étudiantes sont-elles un investissement intéressant fiscalement ?

En ce climat compliqué, il est difficile de trouver un investissement sécurisé. Pourquoi alors ne pas se tourner vers des placements acycliques. En ce sens la résidence étudiante présente tous les critères d’un investissement stable dans le temps. Le manque cruel de logement étudiant, ou de logement décent en font une catégorie de placement sécurisé et attractifs sur le long terme.

Vins, Forêts, Oeuvres d'art... Ces placements sont-ils intéressants fiscalement parlant ?

Une alternative aux placements plus classiques en asset ou en immobilier, ces placements atypiques représentent une belle alternative pour diversifier son patrimoine notamment grâce à des avantages fiscaux non négligeables. Voici un petit tour d’horizon de certains d’entre eux, à savoir le placement en vignoble, en forêts ou encore en œuvres d’art.

Pourquoi la loi sur les Monuments Historiques est-elle intéressante ?

La niche sur les Monuments Historiques est une offre avantageuse sur le plan fiscal, elle permet notamment de concerner les très hauts revenus et ne se limite pas en termes de plafonnement.

Comment utiliser la nue-propriété pour réduire son imposition ?

La nue propriété peut s’appliquer à tous types de biens, qu’ils soient immobiliers (résidence principale, investissement locatif, part de SCPI) ou bien mobiliers (compte titre, somme d’argent, part de société…) ceux étant toujours au départ considéré comme de la pleine propriété.

Les plafonds des niches fiscales en France ?

Les niches fiscales représentent un important sujet de controverse. Aide fiscale, coup de pouce de l’Etat, avantages ou encore manque à gagner, il est souvent coutume de s’interroger sur leur intérêt, leur efficacité et les plafonds de ces dernières.

La fiscalité des Monuments Historiques est-elle avantageuse pour une partie de la population ?

L’Etat collecte un impôt selon un barème progressif. En effet, plus le contribuable français est amené à gagner de l’argent (revenus de salaire, revenus fonciers…), plus il va payer de l’impôt.

Les bases de la défiscalisation : pourquoi ? Pour qui ? Comment faire ?

L’imposition sur le revenu prend en compte les différentes sources de revenus du foyer fiscal.  Les revenus vont être fiscalisés en fonction de la taille du ménage est d’un barème progressif allant de 0 à 45 %.

Loi DENORMANDIE : en quoi est-ce intéressant ?

S’intégrant plus largement au sein du plan « Action cœur de ville », visant à redynamiser les centres villes des communes de taille moyenne, la loi Denormandie entrée en vigueur le 1er janvier dernier, vise à rénover les logements vétustes de ces centres-villes.

Le prélèvement à la source

Le prélèvement à la source est un concept mise en place pour une meilleure effectivité du système de recouvrement fiscal en France. En marche depuis janvier 2019, il a été adopté dans le but de supprimer toute forme de retard de paiement des impôts par les contribuables Français.

Prélèvement à la source : comment est-il calculé et comment s'organise-t-il?

Depuis le 1er Janvier 2019 et pour mettre fin aux décalages entre la perception des revenus et le paiement des impôts, le gouvernement a mis en place de nouvelles modalités de recouvrement de l’impôt, regroupées sous le vocable de : prélèvement à la source.

La fiscalité plus qu'intéressante des contrats d'assurance-vie

L’Assurance vie reste l’un des placements préférés des français avec des encours de plus de 1 000 milliards d’euros à fin novembre 2018 et une collecte nette (c’est-à-dire la différence entre les dépôts et les retraits) de plus de 23 milliards d’euros sur cette année.

La niche fiscale des Monuments Historiques

La loi sur les investissements en Monuments Historiques relève de la défiscalisation et a été mise en place en 1913. Son but est la conservation et la restauration de biens immobiliers classés au titre des Monuments Historiques.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !