Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
Les Monuments Historiques sont-ils vecteurs d'opportunité ?

Dispositif idéal pour réduire les fiscalités importantes ; la loi dite Monuments historiques permet à un contribuable d’obtenir un avantage fiscal significatif en échange d’un investissement et de la rénovation d’un bien classé ou agrée par le ministère de la culture. 

Qu'est-ce que le Censi-Bouvard ? Quels autres choix s'offrent aux investisseurs ?

Le régime Censi Bouvard est un amendement adopté par la loi de finance rectificative de 2009 ayant pour objet de pouvoir de donner aux loueurs meublés non professionnels (LMNP) des avantages similaires à la loi Scellier, maintenant appelée loi Pinel.

Faut-il investir en SCPI via un contrat d'assurance-vie ?

Les SCPI ont le vent en poupe depuis plusieurs années, notamment grâce à leur capacité à résister aux différentes crises financières sans trop de difficultés.

Quelles-sont les conséquences du virus sur la déclaration fiscale des français ?

Les administrations fiscales, déjà très questionnées par les demandes des Français face à cette crise, n’allait pas pouvoir faire face à une rude abondance des questionnements des contribuables.

Pourquoi faire une donation à ses petits-enfants ?

Dans cet article, nous nous intéresserons à la donation faite aux petits-enfants. Nous réfléchirons à l’implication que cette donation peut avoir au niveau fiscal et économique. En effet, certains montages génèrent des avantages fiscaux mais il faut respecter certaines règles.

Comment réduire l'empreinte écologique de son patrimoine immobilier ?

Il n’est pas évident de réduire l’empreinte écologique d’un patrimoine immobilier. En effet, vous allez devoir gérer tous vos biens à distance afin de limiter leur impact sur l’environnement. Cependant, il existe quelques moyens simples et efficaces pour prouver votre implication pour développement durable.

Qu'est-ce que le taux de prélèvement à la source ? Comment est-il calculé ?

Le prélèvement à la source (PAS) est défini par l’INSEE comme « mode de recouvrement de l'impôt consistant à faire prélever son montant par un tiers payeur, le plus souvent l'employeur ou le banquier, au moment du versement au contribuable des revenus sur lesquels porte l'impôt. »

Pourquoi les résidences étudiantes sont-elles un investissement intéressant fiscalement ?

En ce climat compliqué, il est difficile de trouver un investissement sécurisé. Pourquoi alors ne pas se tourner vers des placements acycliques. En ce sens la résidence étudiante présente tous les critères d’un investissement stable dans le temps. Le manque cruel de logement étudiant, ou de logement décent en font une catégorie de placement sécurisé et attractifs sur le long terme.

Vins, Forêts, Oeuvres d'art... Ces placements sont-ils intéressants fiscalement parlant ?

Une alternative aux placements plus classiques en asset ou en immobilier, ces placements atypiques représentent une belle alternative pour diversifier son patrimoine notamment grâce à des avantages fiscaux non négligeables. Voici un petit tour d’horizon de certains d’entre eux, à savoir le placement en vignoble, en forêts ou encore en œuvres d’art.

Pourquoi la loi sur les Monuments Historiques est-elle intéressante ?

La niche sur les Monuments Historiques est une offre avantageuse sur le plan fiscal, elle permet notamment de concerner les très hauts revenus et ne se limite pas en termes de plafonnement.

Comment utiliser la nue-propriété pour réduire son imposition ?

La nue propriété peut s’appliquer à tous types de biens, qu’ils soient immobiliers (résidence principale, investissement locatif, part de SCPI) ou bien mobiliers (compte titre, somme d’argent, part de société…) ceux étant toujours au départ considéré comme de la pleine propriété.

Les plafonds des niches fiscales en France ?

Les niches fiscales représentent un important sujet de controverse. Aide fiscale, coup de pouce de l’Etat, avantages ou encore manque à gagner, il est souvent coutume de s’interroger sur leur intérêt, leur efficacité et les plafonds de ces dernières.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !