Comprenez la défiscalisation
en quelques clics !

Numéro vert : 09 52 57 30 37
ou
simulez votre investissement en Pinel
La fiscalité des Monuments Historiques est-elle avantageuse pour une partie de la population ?

L’Etat collecte un impôt selon un barème progressif. En effet, plus le contribuable français est amené à gagner de l’argent (revenus de salaire, revenus fonciers…), plus il va payer de l’impôt.

Les bases de la défiscalisation : pourquoi ? Pour qui ? Comment faire ?

L’imposition sur le revenu prend en compte les différentes sources de revenus du foyer fiscal.  Les revenus vont être fiscalisés en fonction de la taille du ménage est d’un barème progressif allant de 0 à 45 %.

Loi DENORMANDIE : en quoi est-ce intéressant ?

S’intégrant plus largement au sein du plan « Action cœur de ville », visant à redynamiser les centres villes des communes de taille moyenne, la loi Denormandie entrée en vigueur le 1er janvier dernier, vise à rénover les logements vétustes de ces centres-villes.

Le prélèvement à la source

Le prélèvement à la source est un concept mise en place pour une meilleure effectivité du système de recouvrement fiscal en France. En marche depuis janvier 2019, il a été adopté dans le but de supprimer toute forme de retard de paiement des impôts par les contribuables Français.

Prélèvement à la source : comment est-il calculé et comment s'organise-t-il?

Depuis le 1er Janvier 2019 et pour mettre fin aux décalages entre la perception des revenus et le paiement des impôts, le gouvernement a mis en place de nouvelles modalités de recouvrement de l’impôt, regroupées sous le vocable de : prélèvement à la source.

La fiscalité plus qu'intéressante des contrats d'assurance-vie

L’Assurance vie reste l’un des placements préférés des français avec des encours de plus de 1 000 milliards d’euros à fin novembre 2018 et une collecte nette (c’est-à-dire la différence entre les dépôts et les retraits) de plus de 23 milliards d’euros sur cette année.

La niche fiscale des Monuments Historiques

La loi sur les investissements en Monuments Historiques relève de la défiscalisation et a été mise en place en 1913. Son but est la conservation et la restauration de biens immobiliers classés au titre des Monuments Historiques.

Dossier : comment défiscaliser?

Découvrez tous les outils de défiscalisation immobilière, financière, professionnelle et autres dans notre dossier sur la défiscalisation.

Malraux, Girardin, OCP Business Center, Pinel: choisissez le régime qui convient à votre profil

La fiscalité française étant reconnue non seulement en Europe mais aussi partout dans le monde comme étant l’une des plus lourdes, nombreuses sont les personnes qui cherchent des moyens afin d'échapper à cette fiscalité pesante. Malraux , Girardin, OCP Business Center, Pinel , choisissez le régime qui conviens à votre profil.

Loi Pinel et Répartition des Charges

Cela fait un an maintenant que la Loi Pinel, censée simplifier les transcations immobilières et protéger les investisseurs, a vu le jour. Force est de constater qu’ à ce jour, les objectifs sont loin d’être atteints.

Passage au prélèvement à la source : Avez-vous choisi votre taux ?

Après moult tergiversations, et l’hypothèse d’une volte-face de dernière minute écartée, l’impôt à la source débarque en janvier 2019. Alors, pour que tout coule (rapidement) de source, voici des réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser.

Le principe du plan de défiscalisation Pinel

L’immobilier est un poste clef de l’économie française. Ce secteur (construction et activités dérivées) représentait 8,3% des emplois à temps plein français en 2012 mais surtout 19,4% de la valeur ajoutée globale.

Contact
Calculer
mes impôts
Je veux
défiscaliser !